Le Miracle de Vierves

My book ‘Het Mirakel van Vierves’ is translated in French and will be available in bookstores in april 2017.

Le Miracle de Vierves - Inne Haine (klein).jpg

Le Miracle de Vierves – Résumé

Une pierre de fertilité mystérieuse avec des racines chrétiennes, un chevreuil patron énigmatique, un petit village dans les Ardennes belges dont les villageois vivent grâce aufolklore et au tourisme, mais surtout sur les interactions humaines et les révélations surprenantes.

La petite ville de Vierves est célèbre grâce à un cerf «saint», GERARD, objet, une fois l’an, d’une chasse au bois qui attire de nombreux touristes et font vivre tout le village.

Mais par accident, l’un de ces commerçant renverse le cerf GERARD, et tout le village va peu à peu rejoindre une grande supercherie pour faire croire que le cerf est toujours vivant.

Bientôt, la comédie va tourner au drame…

Inne_Haine_Le_Miracle_De_Vierves_1

Le Miracle de Vierves , premier album de l’artiste belge Inne Haine , dénote un talent pour la narration couplée avec une grande sensibilité graphique qui fait irrésistiblement penser au Rosalie Blum de Camille Jourdy.
Bart Croonenborghs (Broken Frontier) : Le Miracle de Vierves, premier album de l’artiste belge Inne Haine, dénote un talent e narration exceptionnel associée à une grande sensibilité graphique.

Reviews  / info :

Le Meilleur de la BD – Un blog d’Eric Guillaud

Une belle narration, quelques belles idées de présentation, un graphisme tantôt naïf, tantôt floral, une histoire qui sort des sentiers battus… Un petit miracle au pays du neuvième art !

Men’s Up

Dans un style qui évoque Brueghel l’Ancien, Inne Haine nous offre un récit boisé qui ne manque pas d’humour, et avec subtilité tourne en dérision les miracles. Un régal !

BDgest

Le miracle de Vierves est le premier album plein de tendresse et d’humour d’Inne Haine, une jeune auteure flamande ne manquant ni d’esprit et ni de talent. Dans un écrin qui peut rappeler les peintures de Bruegel l’Ancien, elle a imaginé une histoire amusante comme toute, malgré des prémices sombres et violentes.

Planete BD

Quelle jolie surprise que ce premier album d’Inne Haine. Avec Le miracle de Vierves, cette artiste belge a imaginé un drame où l’humour tient une place omniprésente.

Le miracle de Vierves est un premier ouvrage inattendu, réussi, que l’on recommande vivement.

BoDoï

Ce premier album de la Belge Inne Haine est une comédie loufoque, aux accents doux-amers. La vie de la communauté de Vierves y est contée avec la distance nécessaire, moqueuse mais empathique, avec un regard aiguisé. Et surtout, en construisant son récit sur plusieurs intrigues et niveaux temporels, la jeune auteure donne une dimension inattendue à son album. On ne sait pas si on doit rire ou se désoler, et c’est sans doute là que réside la vraie force du livre.

Flanders Literature

‘The Miracle of Vierves’ proved Inne Haine’s credentials as a very talented teller of tragicomic tales. She chose to present a small village with a peculiar legend, but places the spotlight on her characters, who make the story even more fascinating. The sense of concerned involvement mixed with an ironic undertone works very well, and the result is an extremely strong debut.

Advertenties